PERE CENT - Interdiction

Par Stephan Forest, publié le jeudi 10 mars 2022 09:46 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 09:46
Capture d’écran 2022-03-10 094549.jpg
Vous trouverez dans cet article un mot du Proviseur actant l'interdiction de la manifestation du Père Cent.

Madame, Monsieur, chers élèves,

Les élèves de terminale du lycée Félix Mayer ont prévu d’organiser une manifestation dite du « Père Cent » le mercredi 16 mars 2022 de 8h à 12h.

J’attire votre attention sur le risque encouru par votre enfant en le laissant participer à cette manifestation souvent source de dégradations. Pour faire face aux risques de débordements, je tiens à vous préciser que cette manifestation est interdite aussi bien par les autorités académiques que par moi-même. Il est donc de votre devoir de préserver votre enfant des risques auxquels il s’exposerait en pareille circonstance, l’établissement déclinant toute responsabilité en dehors de l’enceinte du lycée.

Je précise que le lycée fonctionnera normalement ce jour-là. Seuls les élèves qui souhaitent travailler pourront franchir les grilles de l’établissement. Il sera demandé aux élèves de présenter leur sac ouvert à l’entrée du lycée. Aucun déguisement ne sera accepté dans l’établissement. De plus, les services de Vie Scolaire procèderont au suivi strict de l’assiduité des élèves.

Je demande aux participants éventuels de se regrouper le matin sur la partie haute du square (à proximité de la rue des peupliers), toute la partie basse leur sera interdite. La dépose des élèves (bus, voitures) se fera de manière sécurisée sur la partie basse du square. Les élèves qui auront participé à cette manifestation et qui désirent revenir en classe à l’issue ne seront acceptés qu’à condition d’être en possession d’une tenue correcte.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre soutien, je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Bien à vous,

Le Proviseur - S. FOREST