RENTREE 2021 - COVID 19 - INFORMATIONS POUR LES PARENTS D'ELEVES

Par Fabrice Chaudron, publié le dimanche 29 août 2021 21:22 - Mis à jour le dimanche 29 août 2021 21:25
R21 - COVID.jpg

MME, M., Chers parents,

Vous trouverez en pièce jointe des informations sur le protocole Ministériel mis en place pour la rentrée 2021. Le niveau "2" du protocole sera appliqué. Vous trouverez dans le tableau synthétique toutes les informations relatives à son application.

Afin de protéger les élèves et les personnels, nous continuons à appliquer la stratégie tester, alerter, protéger qui a fait ses preuves l’an dernier et qui a permis de contenir l’épidémie en milieu scolaire. Nous poursuivons ainsi une stratégie de dépistage. Des autotests ciblés seront aussi proposés aux lycéens.

Le corollaire de cette politique de dépistage est la vaccination. des opérations de vaccination à destination des élèves soit dans l’établissement, soit à proximité (l’organisation des déplacements étant alors à examiner avec les collectivités locales).

Des compléments d'informations seront communiqués en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

Vous retrouverez l'ensemble des informations sur le site du MEN :

Enfin, le protocole d'accueil V06 du LFM qui sera publié le  04-09-2021 détaillera  les conditions d'accueil au lycée (Restauration - internat, plans de circulation, etc.)

LE PROVISEUR